C'est le quartier principal de l'université, là où sont situés la plupart des amphithéâtres, mais aussi les espaces dédiés à l'administration et aux professeurs. Les célèbres laboratoires de recherche en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques se trouvent à University Park. C'est aussi le quartier préféré des touristes et pour cause, ses vieux bâtiments sont entourés de magnifiques jardins.
C'est le quartier le plus bruyant de l'université car il accueille les bâtiments des confréries et donc les soirées étudiantes qui vont avec. (Si vous les organisez c'est à vos risques et périls) Les résidences sont mixtes et les chambres sont toutes partagées par deux étudiants. Une cour commune permet aux étudiants des différentes confréries de se croiser, c'est peut-être là qu'il se passe le plus de choses.
C'est littéralement l'avenue la plus populaire du quartier de College Hill, une avenue commerçante hyper fréquentée par les étudiants de l'université, à la fois audacieuse, éclectique et indépendante. On y trouve nombres de restaurants variés (indien, mexicain, crêperie française, etc...) et des boutiques en tout genre, parfois étranges, mais c'est ce qu'aiment les étudiants les plus décalés.
Le complexe sportif est renommé en 1988 en hommage à l'ancien joueur de baseball Wendell R. Erickson qui a fait don de 6 millions de dollars à l'université de Brown. On y trouve plusieurs terrains extérieurs et intérieurs, ainsi qu'un gymnase, une piscine olympique et une patinoire.
Providence est traversée par une rivière le long de laquelle il est possible de se promener et également de monter sur une authentique gondole vénitienne. Canal Walk regorge de restaurants le long du chemin, de statues vivantes et de spectacles musicaux de jour comme de nuit. Cette rivière est la séparation entre le mont où se perche l'université de Brown et le reste de Providence.