AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 le règlement, à lire

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier Pavard
Didier Pavard
pnj

Métier/études : recteur de l'université, doyen
Situation Amoureuse : occupé à gueuler sur un étudiant
J'aime : loin d'être le gendre idéal.
Merci à : BOB NEWBY
Mes DC : ta misère et ton désespoir.

à propos -
Relations:

le règlement, à lire Empty
MessageSujet: le règlement, à lire   le règlement, à lire EmptyLun 10 Sep - 13:14

les règles de in brown we trust


Même si tu as hâte de nous rejoindre, une étape importante s'impose: La lecture du règlement, il est construit pour être le plus simple et clair possible, il est important de le respecter, il est d'ailleurs susceptible d'être modifié. Pour toute question ne trouvant pas sa réponse ici, n'hésitez pas à contacter le/les admins.

VIE SUR LE FORUM

IBWT est une communauté, le forum existe pour donner un espace de détente et de loisir à tous. Nous vous demandons de faire preuve de respect, tout propos insultant concernant le genre, les origines, l'orientation sexuelle ou l'handicap d'une autre personne est à proscrire. Cette règle s'applique sur le forum, sur la ChatBox et entre membres dans le cercle plus privé, nous prenons soin les uns des autres. Sachez que les admins ne sont pas au dessus de vous, les mêmes règles s'appliquent pour eux, nous nous y engageons.

INSCRIPTION ET FICHE DE PRÉSENTATION

S'inscrire c'est s'engager à faire vivre un personnage.

Le pseudo doit prendre la forme Prénom Nom, avec initiale si nécessaire, les doublons de prénom sont permis, les noms composés sont autorisés, les jeux de mots dans les pseudos ou les reprises de noms fictifs existants ne sont pas valides. (Peter Parker, Sarah Croche)

Les avatars sont au format 200*320, préférez une cohérence entre l'âge IRL de votre célébrité et le personnage, au besoin nous en discuterons avec vous.
Votre avatar vous est réservé pour une durée de sept jours si votre fiche a été postée (une seule fois).

Vous aurez après votre inscription une semaine pour poster votre fiche et la compléter. Au-delà de cette semaine, vous pouvez demander un délai sous deux jours, autrement votre compte sera supprimé et votre fiche conservée dans les archives.

ACTIVITÉ SUR LE FORUM

Concernant le rp, il n'y a pas de minimum de lignes imposées, chacun s'adapte à son partenaire et ses habitudes. Un rp est recommandé toutes les deux semaines mais ce n'est pas obligatoire, vous ne serez pas sanctionné si vous n'avez pas rpé. En revanche au bout d'un mois sans rp, vous aurez une semaine de battement avant la suppression, soit pour vous remettre dans le bain, soit pour justifier votre inactivité. Nous n'avons pas à vous pourchasser par MP, ce n'est pas le but, on est pas des gendarmes, c'est à vous de vous impliquer. Veillez à ne pas bloquer vos camarades, si l'inspiration ne vient pas n'hésitez pas à faire court pour relancer le rp.

En contrepartie, vous vous devez d'être actif hors-rp, que ce soit dans le flood, dans les fiches des nouveaux mais surtout dans le flood d'intégration, ça nous importe de voir que vous êtes présent sur le forum, on a pas besoin que vous vous dépassiez pour faire dix rps à la minute.

En cas d'absence il est obligatoire de donner une date de retour afin que le staff sache où vous en êtes et puisse vous relancer. Si vous ne vous manifestez pas au moment de la date butoir, votre compte sera supprimé après une semaine sans réponse de votre part mais vos sujets seront conservés, sentez-vous libres de revenir parmi nous, on ne mord pas, on veut simplement éviter de bloquer des avatars.

ANIMATEURS & GROUPES D'INTÉGRATION

Le confort des membres étant notre priorité deux systèmes ont été installés:
- D'une part les groupes d'intégrations (qui sont identifiables aux rangs des membres) et qui offrent un espace flood plus personnel destiné à rapprocher les membres, les faire dialoguer.
- D'autre part le statut d'animateur (plus de détails ici) qui permet aux membres de devenir organisateurs d'events et de topics communs, c'est un moyen de vous donner un espace de création libre, un flood est dédié aux organisations d'events. Par ici.

ZONES DE RP SPÉCIALES

Vous aurez accès à une partie réservée aux rps se déroulant dans le passé mais aussi aux téléphones de vos personnages. Si nous avons choisi de nous séparer des réseaux sociaux (twitter, instagram) c'est parce que bien qu'intéressantes, ces parties sont souvent délaissées et le forum est déjà très complet.

PRÉ-LIENS ET MULTI-COMPTES

Il n'y a pas de scénarios sur le forum mais un système de pré-liens où chacun peut noter les liens recherchés, ça se passe dans cette partie.
Les pré-liens sont des occasions de trouver un personnage quand les idées manquent. Si deux personnes tentent le même personnage, c'est le créateur qui devra en discuter avec eux.
Il existe aussi un flood de recherche de liens.

Demander un double-compte se fait par ici.
Avoir plusieurs comptes, c'est un gage d'investissement doublé, voire triplé, on vous demande de bien y réfléchir. On sera regardant sur votre activité et poster un rp ne fera pas tout, votre implication sur le forum et auprès des autres membres sera prise en compte, en grande partie parce que l'intégration, c'est important et surtout parce qu'il vaut mieux bien développer son premier personnage avant de se lancer dans l'aventure des DC.

Pour les double-compte il faudra:
- Avoir un mois d'ancienneté sur le forum
- Avoir progressé dans des rps
- S'être investi dans la vie du forum
(avoir l'aval d'un admin)

les TC ne sont pas autorisés pour le moment.

Pour tout changement (pseudo, avatar, personnage) il faut passer par ici. N'hésitez pas à venir poser vos questions.
Merci d'avoir lu, si changement il y a, vous serez alertés par MP.


Dernière édition par Didier Pavard le Sam 20 Oct - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier Pavard
Didier Pavard
pnj

Métier/études : recteur de l'université, doyen
Situation Amoureuse : occupé à gueuler sur un étudiant
J'aime : loin d'être le gendre idéal.
Merci à : BOB NEWBY
Mes DC : ta misère et ton désespoir.

à propos -
Relations:

le règlement, à lire Empty
MessageSujet: Re: le règlement, à lire   le règlement, à lire EmptySam 6 Oct - 1:13

en bref


- In Brown We Trust s'inspire librement du lieu existant à Providence sans pour autant s'engager à une parfaite ressemblance
- Le forum se concentre sur les confréries de Brown et sur les habitants de la ville de Providence (ainsi il y a six groupes: Sears Hall, Chapin Hall, Goddard Hall, Chester Hall, Fisher Hall et The Locals)
- Les étudiants sont répartis aléatoirement dans une confrérie grâce au questionnaire dans la fiche de présentation
- Il n'y a pas de minimum de lignes demandé
- Un minimum de un rp par mois est demandé, un rp toutes les deux semaines est conseillé, il n'y a pas de mise en danger.
- Chaque membre obtient un rang correspondant à son flood d'intégration, ainsi il peut interagir facilement avec les autres et créer des liens.
- Des animateurs sont recrutés pour chaque groupe afin de faire participer les membres dans la créations de topics communs ou events.
- Le respect est de mise.
- Il est demandé aux membres de participer à l'activité hors-rp s'ils ne sont pas disponibles pour rp afin que les admins aient une idée de la présence des membres sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
 
le règlement, à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôle de la DDASS dans le Règlement Sanitaire Départemental
» Lire et décrypter les cadrans au Tritium
» Petit règlement interne
» Les visiteurs sur notre forum
» Projet en cours d'autoconstruction mob dans le gers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: we are ever true to brown :: notre hymne et nos valeurs-
Sauter vers: