AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

We found each other {Hernando}

AuteurMessage
Hernando Do Vale
Hernando Do Vale

Métier/études : Gérant d'une librairie de Providence où il voit défiler les étudiants cernés et les mordus de lecture.
Situation Amoureuse : La vie de divorcé n'est pas aussi exaltante que le décrivent les séries télévisées.
J'aime : Son ex-femme, il sait qu'il l'a aimé. Comme il a aimé le jeune homme avec qui il l'a trompé.
Merci à : BALACLAVA
Mes DC : Ox Baby, Loli Chérie

We found each other {Hernando} Empty
MessageSujet: We found each other {Hernando}   We found each other {Hernando} EmptyVen 1 Fév - 23:01

HERNANDO DO VALEI helped you out of a broken place
You gave me comfort
l'identiténom Do Vale. (...)
prénom(s) Hernando. (...)
âge Trente-neuf ans, je ne les ai pas senti passer. Ma vie m'a filé entre les doigts, les quarante ans se rapprochent dangereusement, l'automne signera une année de plus sur cette terre.
date de naissance écrire ici.
métiers/études Toute ma vie, j'ai suivi les règles. Il n'aura fallu qu'une erreur, un unique écart pour que tout s'écroule. Mais la chute, bien que rude, m'a ouvert les yeux. Une âme de littéraire, cette envie de proximité entre le patrimoine des dramaturges et écrivains avec moi. La librairie dont j'ai toujours rêvé, refuge pour les étudiants de Brown en quête de connaissance.
lieu de résidence écrire ici.
avatar Oscar Isaac (le mari de Mel hihi)
passé scolaire ou pro Je venais d'un milieu où on acceptait du travail dès que l'occasion se présentait. Après avoir été diplômé du petit lycée de mon quartier, j'ai commencé à travailler dans un port, j'aidais à décharger la marchandise. Par chance, j'ai réussi à me faire engager dans une entreprise d'import-export. J'y ai passé une grande partie de ma vie professionnelle et ce n'est que récemment que j'ai pris la décision de reprendre la librairie d'un ami retraité, à Providence.
aspirations futures J'ai toujours été un passionné de littérature. J'ai régulièrement tenu des journaux tout au long de ma vie, c'est pourquoi je pense me lancer dans l'écriture d'un Roman, si je trouve un jour le courage de le faire !

caractère notes sur le tempérament, sur le caractère, signes particuliers.

les pré-liens note ici les potentielles relations qui te semblent importantes pour ton personnage, cette partie permet aux membres de pouvoir trouver de possibles liens avec toi.
once upon a time? Octobre 1996.

Cher Ami,

Aujourd'hui, j'ai eu mon premier rendez-vous avec Lona. Elle a mis sa petite robe à fleurs bleues avec ses petites ballerines blanches, elle était tellement jolie. J'aime beaucoup quand elle attache ses longs cheveux en chignon, ça dégage sa nuque si délicate, ça me donne envie de l'embrasser avec douceur. Nous nous sommes attablés au fond du café, j'ai pris un coca cola, elle a demandé du jus d'abricot, nous avons partagé une part de gâteau au chocolat. Elle a rit à mes blagues, je lui ai parlé de mes livres préférés, nous avons passé un bon moment à nous regarder dans les yeux. Il faisait froid quand nous sommes sortis, alors j'ai mis ma veste sur ses épaules. Nous avons beaucoup marché, elle m'a embrassé la joue avant de rentrer chez elle. Elle a gardé ma veste. En rentrant, mes frères m'ont dit que des filles comme Lona, c'était difficile à séduire mais qu'il ne fallait pas que je perde espoir. Après tout, elle avait gardé ma veste.

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Mars 2000.

Cher Ami,

Pardon de ne pas t'avoir écrit depuis longtemps, j'ai eu une semaine particulièrement chargée. Je me suis fait engagé dans cette entreprise d'import-export, ma mère a pleuré quand je lui ai annoncé la nouvelle. Je ne suis qu'un simple assistant mais la charge de travail est énorme. Mon père dit que je dois m'estimer heureux d'avoir décrocher un tel job à mon âge. Il dit que la stabilité professionnelle est très importante pour les femmes, que si je veux fonder un foyer un jour, je dois être digne de confiance. J'apprend des choses, j’acquiers de l'expérience, je me construis un bel avenir. N'est-ce pas le plus important ?

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Novembre 2003.

Cher Ami,
Mon père se demande pourquoi je n'ai toujours pas demandé Lona en mariage. Je le comprend. Elle est belle, cultivée, élégante, drôle, délicate, c'est la femme dont tous mes amis rêvent, dont tous les hommes rêvent. Je sais que j'ai beaucoup d'affection pour elle, pourtant, l'étincelle ne vient pas. Mes frères me trouvent trop romantique. Peut-être qu'ils ont raison, peut être que je me pose trop de questions ? Après tout, l'amour est quelque chose de mystérieux et d'imprévisible. Peut être que je suis trop exigeant ?

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Juillet 2004.

Cher Ami,
Demain, c'est le grand jour. Lona a dit "Oui" quand je me suis agenouillé devant elle, dans ce petit café où nous avons eut notre premier rendez-vous. Je crois qu'elle attendait ça depuis longtemps, elle ne m'a même pas laissé terminer ma demande. La cérémonie sera toute simple, la famille et quelques amis proches, rien de bien extravagant. Il y a cependant quelque chose qui me tracasse. En temps normal, la veille de leur mariage, certain sont angoissés, d'autre excités mais je ne ressens rien de tout cela. Je suis serein, presque indifférent. Mes frères disent que c'est parce que je suis confiant, que c'est le jour de ma vie, que c'est normal. J'ai du mal à les croire. Mais Lona est une femme merveilleuse, je sais que ma vie sera toujours belle si elle en fait partie. Après tout, je l'aime, ça ne peut que bien se passer. Non ?

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Avril 2007.

Cher Ami,
Lona et moi avons déballé le dernier carton, cet après-midi. La maison est grande, le quartier est agréable, la ville est belle. George m'a invité à boire un verre le jour de notre arrivé. Je n'aurais jamais cru devenir amis avec mon patron. Pourtant, cette amitié est importante pour moi. On s'entend bien, c'est comme ce meilleur ami que je n'ai jamais eu. Parfois, je me demande si ce n'est pas grâce à lui que mon travail me paraît plus intéressant. Lona m'a confié l'autre jour qu'elle aimerait bien avoir un enfant. Après tout, pourquoi pas ?

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Février 2008.

Cher Ami,
Emilie. J'entends encore ses cris dans les couloirs de l'hôpital, sa petite bouille rouge, le sourire fatigué de Lona. Emilie, ses grands yeux, son petit nez en trompette, cette étincelle dans son regard. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux que ce soir, quand j'ai vu le visage de ma fille dans les bras de sa mère. Je l'imagine déjà faire ses premiers pas, dire ses premiers mots, avancer dans la vie avec cette même étincelle que tout à l'heure. Je n'aurais jamais cru que la naissance d'un enfant me ferait autant d'effet. Dis-moi, mon ami, tu croies que c'est ça, le bonheur ?

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Juin 2016.

Cher Ami,
Je suis perdu. Il y a ce jeune homme. Un simple stagiaire d'une vingtaine d'année à peine, Jonas. Je n'ai jamais autant été intrigué par une personne. Il y a cette sensibilité dans les traits de son visage, cette malice dans son regard, cette douceur dans son sourire. Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Je n'ai jamais ressenti ce genre de sentiment envers quelqu'un. Mon moment préféré de la journée reste le celui de la pause café de quinze heure. Il passe, près de moi, me regarde avec grands yeux clairs, approche sa cigarette pour que je lui tende la flamme de mon briquet. Les jours de chaleur, il tire légèrement sur sa cravate pour dégager son cou. Il a ce grain de beauté à la naissance de l'épaule, sur la nuque. J'ai envie de le toucher. J'en ai tellement envie que je n'en dors plus. Je ne comprend plus rien, mon ami. Tout ce que je sais, c'est que Emilie et Lona ont besoin de moi. Je ne peux pas tout foutre en l'air pour un simple fantasme passager.

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Août 2016.

Cher Ami,
Je me sens si coupable. Et pourtant, c'était si doux, si intense. Le corps de Jonas est comme je l'avais imaginé. Embrasser sa peau, ses lèvres, passer mes mains sur son corps, dans ses cheveux, me glisser en lui, j'ai eu l'impression que tout était naturel, comme si mon corps agissait de lui-même. Je ne me suis jamais senti aussi vivant, comme si je redécouvrais mon corps et mon cœur. Mon ami, je ne sais plus quoi penser de toute cette histoire mais le fait est que les moments que je passe avec Jonas me sont de plus en plus indispensables.

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Décembre 2017.

Cher Ami,
Les papiers ont été signés, c'est officiel. Lona a eut la garde d'Emilie. Jonas est parti. George a fait ce qu'il a put mais le conseil a finit par me renvoyer. Je n'avais plus le cœur à travailler, de toutes façons. Mon vol pour Providence est dans deux heures, je voyage léger. Mon frère a hâte de me voir, ma petite Ella aussi. Elle doit avoir bien grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu. J'ai besoin de m'éloigner de Cardiff, de tout le monde, j'ai besoin de me ressourcer, de retrouver ma famille, de me retrouver moi, de découvrir le nouveau "moi".

Love,
H.

¤ ¤ ¤

Mai 2018.

Cher Ami,
C'est étrange de revenir après tout ce temps à Cardiff. Revenir dans cette ville où ma vie a basculé provoque en moi des sentiments contradictoires. Ce même sentiment que l'on ressent lorsque l'on relis un livre de notre adolescence que l'on éperdument aimé mais qui n'évoque aujourd'hui qu'une espèce d'indifférence. Seulement, les choses changent. George est malade. Lona fréquente quelqu'un. Emilie est déléguée de sa classe. Et moi, j'ai rencontré ce jeune garçon. Le fils de George, je l'ai croisé pendant une de mes visites à l'hôpital. Un garçon charmant, souriant. Un soir, nous avons fini par aller boire un verre ensemble et nous avons parlé. Toutes les impressions que j'avais de mon dernier séjour à Cardiff se sont envolées avec nos vêtements, dans la chambre de mon hôtel. C'était bref, une unique nuit. J'avais besoin d'affection, j'ai senti qu'il était lui-même perdu. Nous l'étions probablement tous les deux. Je n'ai pas eu le plaisir de profiter de ce jeune homme le matin suivant, Providence attends mon retour. Je vais reprendre cette librairie, près de l'université de Brown. C'est un fantasme qui se réalise, je l'avoue. Je suis prêt à reprendre ma vie comme je l'entend, cher ami. J'imagine que c'est à ce Félix que je le dois ?

Love,
H.

pseudo écrire ici. pré-lien ou inventé ? écrire ici. si ton personnage est étudiant dans quel groupe voudrais-tu qu'il atterrisse ? écrire ici. veux tu que le pnj intervienne dans tes rps ? écrire ici. on dit merci à qui pour tes belles images ? écrire ici.

Dernière édition par Hernando Do Vale le Mar 5 Fév - 19:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy Osborn
Billy Osborn
golden sun

Métier/études : 4e année de littérature (écriture créative)
Situation Amoureuse : sur le point de pé-cho
J'aime : ça n'a pas d'importance ;)) fille ou garçon ça s'embrasse!
Merci à : schuylers (ava) linh + mimo (profil)

à propos -
Relations:

MessageSujet: Re: We found each other {Hernando}   We found each other {Hernando} EmptySam 2 Fév - 15:07

redface redface redface redface regardez c'est LE TRAITRE

Spoiler:

Hernando Do Vale
Hernando Do Vale

Métier/études : Gérant d'une librairie de Providence où il voit défiler les étudiants cernés et les mordus de lecture.
Situation Amoureuse : La vie de divorcé n'est pas aussi exaltante que le décrivent les séries télévisées.
J'aime : Son ex-femme, il sait qu'il l'a aimé. Comme il a aimé le jeune homme avec qui il l'a trompé.
Merci à : BALACLAVA
Mes DC : Ox Baby, Loli Chérie

MessageSujet: Re: We found each other {Hernando}   We found each other {Hernando} EmptyDim 3 Fév - 14:12

@Billy Osborn a écrit:
redface redface redface redface regardez c'est LE TRAITRE

C'est étrange, je ne vois pas @Felix Glendower coucou
Billy Osborn
Billy Osborn
golden sun

Métier/études : 4e année de littérature (écriture créative)
Situation Amoureuse : sur le point de pé-cho
J'aime : ça n'a pas d'importance ;)) fille ou garçon ça s'embrasse!
Merci à : schuylers (ava) linh + mimo (profil)

à propos -
Relations:

MessageSujet: Re: We found each other {Hernando}   We found each other {Hernando} EmptyDim 3 Fév - 14:39

Billy ne sait toujours pas mdr j'espère qu'elle saura au moment le plus inapproprié que je rigole

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We found each other {Hernando}   We found each other {Hernando} Empty

We found each other {Hernando}
Page 1 sur 1